Une réorientation professionnelle innovante : le BILAN DE SENS

Nouvelle méthode pour une réorientation professionnelle à Marseille, Aix-en-Provence, Paris et Skype

Vous pensez à une réorientation professionnelle à Marseille, Aix-en-Provence, Paris ou à distance? Vous avez une idée mais vous aimeriez avoir la confirmation que c’est la bonne voie pour vous? Ou vous avez trop d’idées et ne savez pas laquelle choisir? Pas de panique! Le Bilan de Sens est là pour clarifier ses idées, envisager une reconversion professionnelle adulte, et rapidement.

Le BILAN DE SENS© : un bilan professionnel innovant pour votre reconversion professionnelle

reorientation-professionnelle-marseilleLe Bilan de Sens, considéré comme le « bilan de compétences nouvelle génération »,  est un coaching de 6 heures permettant de trouver le Sens auquel on souhaite contribuer dans son travail, et ainsi trouver sa voie professionnelle.

Le Bilan de Sens est-il pertinent pour vous pour faire un bilan professionnel? Interrogez-vous…

  • Vous sentez-vous heureux les jours où vous travaillez, autant que les jours de repos?
  • Quand vous arrivez sur votre lieu de travail, êtes-vous motivé(e) par votre journée?
  • Avez-vous la sensation que quelque chose vous manque dans votre quotidien et particulièrement dans votre vie professionnelle?
  • Avez-vous l’impression que votre travail est utile?
  • Pensez-vous que vous allez passer à côté de votre vie si vous continuez dans votre poste actuel?
  • Avez-vous l’intuition que vous êtes fait pour autre chose (même si vous ne savez pas quoi)?
  • Aviez-vous d’autres aspirations avant (enfant, adolescent, adulte) que vous n’avez finalement pas réalisées?
  • Souhaitez-vous être accompagné(e) avec une méthode qui repose sur la profondeur, l’audace et la créativité?

Ce n’est pas un test d’orientation professionnelle, il n’y a pas de résultats à ce questionnaire, c’est à vous de sentir la réponse 🙂 Mais si vous vous reconnaissez dans la plupart des questions, le Bilan de Sens sera sans doute une méthode d’orientation très pertinente pour vous!

Si vous ne vous « retrouvez » pas dans le Bilan de Sens, découvrez d’autres programmes de coaching de vie, pour vous aider à avancer!

 

Le top des « bonnes excuses » pour ne pas commencer un bilan, ni se réorienter!

La plupart des personnes qui se sont lancées dans un Bilan de Sens se sont fait ensuite la réflexion suivante : « Mais pourquoi ne commençons-nous pas par là quand nous sommes enfants à l’école? C’est tellement essentiel! »

Reorientation professionnelle MarseilleEt pourtant, avant de se lancer, on peut se mettre des freins conscients ou non, évitant ou retardant ainsi le projet de bilan ou de réorientation professionnelle. Alors voici les « bonnes excuses » les plus souvent entendues :

  1. « J’ai quasiment trouvé » , « Je préfère trouver par moi-même » : mais comme beaucoup de réponses ne sont pas encore conscientes, il est donc nécessaire d’être accompagné pour les trouver. Et comme se réorienter n’est pas toujours simple, il est vraiment préférable de ne pas le faire seul.
  2. « Mes proches m’aident à trouver » : même si cela part d’une très bonne intention, accompagner les autres est un véritable métier à part entière ! Les conséquences sont trop importantes pour prendre le risque de ne pas être aiguillé par un professionnel.
  3. « Ce n’est pas le moment », « J’ai trop de travail », « Je verrai après les vacances » : on peut toujours se dire qu’il y aura un moment plus opportun, alors que c’est toujours le bon moment pour être plus heureux ! Alors pourquoi attendre?
  4. « Je ne suis pas assez au clair sur ce que je veux » : c’est justement le but du Bilan de Sens© de clarifier, de prendre conscience de ce que vous voulez faire au fond de vous!
  5. « Le prix me bloque » : plus vite on trouve sa véritable vocation, plus vite on peut se réorienter, déployer notre plein potentiel et donc gagner une rémunération à la hauteur de sa vraie valeur… Sans compter tout le bonheur que l’on gagne et qui n’a pas de prix. De plus, nous n’avons pas l’habitude de payer pour du confort immatériel pour nous (bonheur, bien-être…), alors que c’est ce que nous cherchons à tout prix dans notre vie! Et sur notre lit de mort, nous ne penserons pas à toutes les choses matérielles que nous avons acquises, mais bien à tout le bonheur, la sérénité et l’amour que nous avons ressentis…
  6. « Je vais d’abord voir pour faire un bilan de compétences » : tout dépend du niveau de profondeur d’analyse que vous souhaitez. Aussi, le Bilan de Sens peut mieux s’adapter à vous en fonction de votre personnalité et de vos besoins.

Retrouvez les principales différences entre un bilan de compétences et un BILAN DE SENS

 

Pourquoi peut-on avoir peur de se lancer dans un bilan en vue d’une reconversion professionnelle adulte?

Car consciemment ou non, on peut avoir peur du résultat, se sentir obligé de commencer une reconversion professionnelle adulte si notre métier ne nous correspond pas, craindre la réaction de l’entourage, se juger de se faire accompagner, etc! Si ces appréhensions sont tout à fait compréhensibles, il est indispensable d’aller au-delà pour commencer une démarche profonde et se trouver. Car si jusque maintenant les démarches plus « en surface » n’ont pas été suffisantes pour obtenir vos réponses, il est temps d’entamer tout simplement une démarche plus profonde!

Alors, motivés à commencer votre BILAN DE SENS?